Foire aux questions
Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans notre Foire aux Questions.
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur notre site web, nos produits ou nos services.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter notre page contact.
Notez que notre FAQ est régulièrement mise à jour, n'hésitez donc pas à la consulter de nouveau si vous ne trouvez pas la réponse à votre question aujourd'hui.
Réservation parking
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Puis-je réserver une place de parking ?
La réservation en ligne est disponible pour toute période de 3 à 60 jours de stationnement. Les autres parkings sont accessibles sans réservation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page tarifs & réservation de notre rubrique parking.
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A partir de quand puis-je réserver ma place de parking en ligne ?
Vous pouvez réserver votre place de parking en ligne 6 mois à l'avance et jusqu'à 1h avant le début de votre stationnement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page tarifs & réservation de notre rubrique parking.
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Ma réservation parking me garantit-elle une place dédiée ?
Non, mais elle vous garantit une place disponible lors de votre arrivée sur le parking P6 100% Web.
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Le paiement de ma commande a été refusé, que faire ?
Sachez que les refus de paiement dépendent de votre établissement bancaire et non de l’Aéroport Montpellier Méditerranée. Nous vous invitons à renouveler votre commande après avoir contacté votre établissement bancaire ou en utilisant un autre moyen de paiement.
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Je n'ai pas reçu mon bon de réservation par mail, que faire ?
Nous vous invitons à vérifier vos courriers indésirables ou à vous connecter à votre compte MPL. A tout moment, vous pouvez y réimprimer ou télécharger votre bon de réservation, depuis l'onglet « Mes commandes ». Si vous ne trouvez toujours pas votre bon de réservation, merci de nous contacter via notre page de contact.
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Comment annuler ma réservation de parking avant le début du stationnement ?
Vous pouvez annuler vous-même gratuitement votre réservation jusqu’à 6 heures avant le début de votre stationnement, directement depuis votre compte MPL, onglet « Mes commandes », puis « Visualiser ma commande » et « Annuler ma réservation ». Votre compte bancaire sera automatiquement recrédité une fois l'annulation confirmée depuis votre compte MPL.
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Est-il possible de modifier ma réservation de parking avant le début du stationnement ?
Pour des raisons de disponibilité et de gestion des places de parking, il n’est pas possible de modifier une réservation. Cependant, vous pouvez annuler vous-même gratuitement votre réservation jusqu’à 6 heures avant le début de votre stationnement, puis procéder à une nouvelle réservation, directement depuis votre compte MPL, onglet « Mes commandes », puis « Visualiser ma commande » et « Annuler ma réservation ». Votre compte bancaire sera automatiquement recrédité une fois l'annulation confirmée depuis votre compte MPL.
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J'ai une réservation parking, que faire lors de mon arrivée à l’aéroport ?
Pour entrer sur le parking P6 100% Web :
- Saisissez le code d’accès qui vous a été communiqué sur le clavier numérique situé sur la borne d’entrée du parking P6 – 100 % Web. Dès validation de votre code d’accès, la borne vous délivrera automatiquement un ticket. Conservez-le, il vous sera nécessaire pour sortir du parking.
- En cas de besoin, n’hésitez pas à utiliser l’interphone en appuyant sur le bouton « i » afin d’obtenir de l’aide : assistance disponible de 4h30 à 23h00 (ou jusqu’au dernier vol programmé).
- Prévoir un délai suffisant pour stationner votre véhicule et rejoindre l’aérogare à pied, en respectant les contraintes horaires liées à votre vol (trajet estimé à environ 5 minutes).
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Puis-je profiter de ma réservation parking en dehors des horaires renseignés au préalable ?
Vous pouvez profiter de votre réservation jusqu’à 6 heures avant votre heure d’arrivée prévue et jusqu’à 6 heures après votre heure de sortie prévue. Si vous prévoyez de venir plus tôt ou de partir plus tard, pensez à annuler votre réservation, puis procédez à une nouvelle réservation, directement depuis votre compte MPL.
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Comment prolonger ma réservation parking déjà commencée ?
Il n'est pas possible de prolonger une réservation parking déjà commencée. Il vous suffira de régler le supplément correspondant à votre dépassement de réservation directement en borne de sortie (7€/24h à compter de la date & heure de fin de réservation).
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Comment faire une demande de remboursement parking ?
Pour toute demande de remboursement parking, il vous suffit de compléter le formulaire « Remboursement Parking ».
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Je n'ai pas réservé une place de parking, puis-je tout de même stationner lors de mon arrivée à l'aéroport ?
Oui, des parkings sans réservation sont disponibles. Cependant, la réservation de votre parking en ligne vous permet de bénéficier des meilleurs tarifs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page tarifs & réservation de notre rubrique parking.
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Je dépose un passager, dois-je payer le parking ?
Un dépose minute est disponible à l’Aéroport de Montpellier. Vous bénéficiez de 10 minutes gratuites.
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A quelle distance de l’aérogare se situent les parkings ?
L'ensemble de parkings de l'aéroport se trouvent à moins de 10 minutes à pied de l'aérogare. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Tarifs et Réservation de notre rubrique Parking.
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Les parkings sont-ils surveillés ?
À 50 m du hall Départs, Car Hotel est un parking sécurisé 24/24h qui vous permet d'accéder rapidement à l'aérogare, et de bénéficier d'un service de voiturier et de nettoyage intérieur / extérieur.
- Pour accéder à Car Hôtel, suivre le parking P2.
- Tél. : 04 67 20 86 46 ou 04 67 65 31 96
Pour tous les autres parkings gérés par l'aéroport, les droits perçus n’étant que des droits de stationnement, l’aéroport décline toute responsabilité en cas de détérioration, d’accident ou de vol.
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Je suis une personne à mobilité réduite, quelles sont les places à disposition ?
Des places dédiées PHMR sont disponibles aux parkings P2, P4 et P6 et bénéficient d'une signalétique identifiable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page tarifs & réservation de notre rubrique Parking.
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Quels sont les horaires du parking ?
Les parkings sont accessibles 24h/24. Si vous avez une réservation du parking P6, vous pouvez entrer jusqu'à 6h avant le début de l'heure de votre stationnement et sortir jusqu'à 6h après la fin de l'heure indiquée dans votre réservation.
Si vous dépassez ce délai de 6 heures, des frais de pénalité de 7 € par jour sont appliqués, conformément aux Conditions Générales de Vente.
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Quelle est la largeur et la hauteur des entrées/sorties des parkings ?
La largeur et la hauteur des entrées/sorties est de 2,50 m sur tous les parcs de stationnement de l'aéroport. Les véhicules dépassant ces dimensions ne peuvent pas stationner sur les parkings de l’aéroport. La hauteur maximum pour le sous-sol P2 est de 1m 90.
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Est-il possible de stationner à l'aéroport avec un deux roues ?
Oui, tous les parkings de l'aéroport sont accessibles aux deux roues, aux mêmes tarifs que les voitures.
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Quels sont les abonnements parkings disponibles ?
Vous pouvez adhérer à notre programme de fidélité afin de bénéficier d'une remise de 20% sur votre stationnement. Cette carte est un titre de stationnement prépayé, utilisable sur les parkings Dépose-Minute, P2 & P4 uniquement, valable toute l’année et rechargeable à tout moment aux caisses automatiques et/ou auprès de l’agent de parcs au sous-sol du P2.
- Souscrivez pour 96 € de stationnement et payez seulement 80 €.
- Souscrivez pour 192 € de stationnement et payez seulement 160 €.
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Comment peut-on régler son stationnement ?
Le paiement de son stationnement peut se faire directement en borne de sortie parking (par CB uniquement), en caisse automatique (paiement en espèces ou CB) ou encore à l’Accueil du Parcs Autos (paiement par chèque, espèces ou CB).
Réservation Salon FDI
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Comment puis-je bénéficier de l'accès au Salon FDI ?
L'accès est offert aux clients éligibles en fonction des programmes de fidélité et/ou de la classe tarifaire des compagnies partenaires du salon.
Les clients des programmes Priority Pass, Longe Key, Lounge Pass, Dragon Pass peuvent accéder au salon by FDI selon conditions.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Salon by FDI de notre rubrique Commerces & Services ou auprès de la compagnie aérienne.
Pour les autres clients, l'accès à ces services est payant (18 € pour les plus de 12 ans, 9 € de 2 à 12 ans, accès offert aux enfants de 0 à 2 ans), et disponible à la réservation directement depuis la page Salon by FDI de notre rubrique Commerces & Services, en agence de voyages, à l’accueil du salon.
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Quels sont les horaires d'ouverture du Salon FDI ?
Le Salon FDI est ouvert tous les jours :
- du lundi au vendredi et le dimanche de 4h45 à 21h.
- le samedi de 05h00 à 19h15.
Les heures d’ouverture du salon sont données à titre indicatif et peuvent être modifiés selon la période de l’année et sans préavis.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Salon FDI & Coupe-file de notre rubrique Commerces & Services.
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Combien de temps est valable un accès Salon by FDI ?
Un accès salon est valable 12 mois à partir de la date d'achat.
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Je n'ai pas reçu mon bon de réservation salon par mail, que faire ?
Nous vous invitons à vérifier vos courriers indésirables ou à vous connecter à votre compte MPL. A tout moment, vous pouvez y réimprimer ou télécharger votre bon de réservation, depuis l'onglet « Mes commandes », puis « Visualiser ma commande » et « Télécharger mon bon de réservation ». Si vous ne trouvez toujours pas votre bon de réservation, merci de nous contacter via la page Contact.
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J'ai commandé un accès Salon FDI & Coupe-file Premium, que faire lors de mon arrivée à l’aéroport ?
Pour passer au Coupe-File Premium :
- Scannez ce code-barres, puis votre carte d’embarquement, sur le lecteur situé à l’accès Coupe-File Premium dans le Hall Départs.
- En cas de besoin, n’hésitez pas à solliciter l’agent présent au niveau du Coupe-File Premium afin d’obtenir de l’aide.
Pour entrer au Salon FDI :
- Suivez la signalétique Salon by FDI ; le salon est situé près des portes d’embarquement 16- 17
- Présentez votre code-barre et carte d’embarquement à l’hôtesse d’accueil lors de votre entrée au salon.
Réservation Vol, Voiture de location
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J'ai une question concernant la réservation d'un vol, vol & hôtel, hôtel, voiture de location sur votre site web, que faire ?
Pour toute demande de renseignement sans numéro de réservation (réservations vols, vols + hôtels, hôtels et voitures de location), nous vous invitons à contacter directement notre partenaire RESATRAVEL par téléphone au 08 99 49 02 16
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J'ai une question concernant la réservation d'un vol sur le site web d'une compagnie aérienne, que faire ?
Pour tout vol réservé directement sur le site web d'une compagnie aérienne, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la compagnie aérienne concernée.
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Comment obtenir mon billet d'avion après la réservation de mon vol ?
Si vous avez acheté votre vol depuis notre site internet, notre prestataire RESATRAVEL vous envoie généralement 2 e-mails :
- Un e-mail intitulé « Confirmation de commande » avec un numéro de référence commençant par les lettres GX suivies de 6 chiffres et du lien vers votre dossier client en ligne via le bouton violet «Mes réservations». Dès lors, votre paiement est validé et votre réservation est confirmée.
- Un e-mail nommé « Votre document de voyage » reprenant les informations relatives à votre itinéraire de votre voyage incluant la référence compagnie et la procédure pour faire votre enregistrement en ligne.
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Quels sont les moyens de paiement pour acheter un vol ?
Si vous achetez votre billet d'avion depuis le site de notre prestataire de voyages en ligne, RESATRAVEL , vous pouvez payer votre vol par carte bancaire. Vous avez aussi la possibilité de le régler en 4 fois si vous êtes à plus de 65 jours de votre date de départ et en 3 fois plus de 35 jours avant (avec des frais bancaires qui correspondent à un crédit) ou par chèques vacances papiers ou digitaux.
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Mon vol est annulé, comment me faire rembourser ?
Si le vol a été annulé par la compagnie : le passager fait une demande de remboursement à RESATRAVEL avant ou après le départ du vol. La demande est traitée sous 24h.
Remboursement intégral dès réception du remboursement par la compagnie.0 frais
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Je souhaite annuler mon voyage, comment être remboursé ?
Le passager doit faire une demande d'annulation via son suivi de commande.
La demande est traitée sous 24h/48h.
Remboursement dans les 60 jours.100% frais - Seules les taxes sont remboursables aux conditions du billet et à la demande de la compagnie.
Accès
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Comment rejoindre l'aéroport en transports en commun ?
Une Navette Aéroport (ligne 120) gérée par Hérault Transport et le réseau de bus et tramways de la TaM, permettent d’accéder facilement à l'Aéroport de Montpellier en transports en commun depuis l’ensemble du territoire de la métropole de Montpellier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la Accès.
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Comment rejoindre l'aéroport en voiture ?
Situé à 10 minutes du centre ville de Montpellier et des plages, aux portes du réseau autoroutier, l’Aéroport de Montpellier est facilement accessible en voiture. Un service de recherche d’itinéraires est votre disposition pour vous guider dans votre trajet. Pour votre stationnement à l'aéroport, plus de 3 000 places de parking sont disponibles avec ou sans réservation. Et pour repartir de l'aéroport, un service de location de voitures est également à votre disposition.
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Comment rejoindre l'aéroport en taxi ?
Un service de taxis est à votre disposition à l'aéroport, avec ou sans réservation, assurant quotidiennement les courses depuis/vers l'Aéroport de Montpellier, du premier au dernier vol.
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Quels sont les horaires de la Navette Aéroport ?
La Navette Aéroport gérée par Hérault Transport assure une liaison quotidienne entre l'Aéroport de Montpellier et la Place de l’Europe à Montpellier (incluant le dimanche et les jours fériés). Les horaires sont disponibles sur la rubrique en transports publics de notre page Accès.
Vol
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Quand et comment puis-je m'enregistrer et obtenir ma carte d'embarquement ?
Selon votre compagnie aérienne, vous pouvez vous enregistrer en ligne directement sur le site de la compagnie aérienne ou au comptoir d’enregistrement de l'aérogare (Hall Départs) le jour de votre départ. Si vous vous êtes enregistré à l’avance et que vous n’avez pas de bagage en soute, vous pouvez vous présenter directement en porte d’embarquement en respectant l’Heure Limite d'Embarquement.
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Quand faut-il arriver à l'aéroport ?
De manière générale, il est conseillé d’anticiper votre arrivée à l'aéroport et de respecter les heures limites d'Enregistrement des compagnies aériennes.
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Un enfant peut-il voyager seul ?
Oui, selon la compagnie aérienne empruntée et en respectant certaines formalités. Pour tout renseignement concernant le voyage d'un enfant mineur au départ de Montpellier, rendez-vous sur la page Voyageurs Mineurs de notre rubrique Guide du Voyageur.
Les enfants doivent être munis de leur propre billet d'avion ainsi que d'une pièce d'identité pour pouvoir voyager. Certaines compagnies exigent par ailleurs d'autres documents comme une autorisation de voyage par exemple
Retenez bien qu'il n'est pas possible d'accompagner un enfant voyageant seul jusqu'à la porte d'embarquement. S'il est pris en charge par le service "mineur non accompagné", un personnel de la compagnie l'accompagnera pendant toute la durée du voyage
Si vous avez des besoins spécifiques (si le personnel pourra communiquer avec votre enfant en une langue spécifique par exemple), renseignez-vous directement auprès de votre compagnie aérienne -
Puis-je voyager avec mon animal de compagnie ?
Oui, selon la compagnie aérienne empruntée et en respectant certaines formalités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Transport d'Animaux de notre rubrique Guide du voyageur.
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Comment connaitre l'horaire et le statut d'un vol ?
Pour tout renseignement concernant l'horaire et/ou le statut d'un vol, rendez-vous sur les pages Vols au départ et Vols à l'arrivée de notre rubrique Vols & Destinations. Sur ces pages, vous pouvez vous abonner à des alertes afin d'être informé par email des mises à jour de statut d'un vol.
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Mon vol est annulé, comment me faire rembourser ?
Pour toute demande de remboursement ou pour toute réclamation concernant un vol, nous vous invitons à contacter directement votre compagnie aérienne.
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Comment payer un vol avec mes chèque-vacances ?
Depuis notre site internet, vous pouvez réserver votre vol en ligne , mais vous devez régler le voyage avec votre carte bleue (vous serez débité), en cochant la case paiement par chèque-vacances. Ensuite, vous avez jusqu’à avant votre départ pour envoyer vos chèque-vacances par courrier recommandé avec demande d'avis de réception (coût d'envoi fixé par La Poste) accompagné du formulaire à télécharger, imprimer et remplir à l'adresse suivante : VLC TRAVEL - RESANEO - 73 ter, rue Francis de Pressensé -Bâtiment GATE 73 - 69100 VILLEURBANNE - FRANCE.
Vous serez remboursé sous 6 semaines maximum. Les informations sur l'envoi des chèques seront indiquées dans votre processus de réservation. Il n’y a pas de comptoir de vente de billets dans l’aérogare. Si vous souhaitez payer en direct avec vos chèque vacances, vous pouvez également vous rendre en agence de voyages. -
Comment réserver un vol ?
Vous pouvez réserver votre vol directement depuis le site de votre compagnie aérienne, depuis notre site internet (avec notre partenaire de réservation de voyages en ligne) ou en agences de voyage
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Puis-je voyager enceinte ?
En l'absence de complications médicales ou obstétricales, les femmes enceintes peuvent voyager par avion sans danger jusqu'à la 36e semaine de grossesse. La plupart des transporteurs aériens imposent une restriction de vol aux femmes en fin de grossesse ou peuvent exiger une confirmation écrite par leur médecin. Contactez votre compagnie aérienne directement pour connaître leur propre politique à ce sujet.
Bagages
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Quel(s) bagage(s) puis-je prendre en cabine et en soute ?
La politique bagages étant propre à chaque compagnie aérienne, nous vous invitons à contacter directement votre compagnie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Bagages de notre rubrique Guide du Voyageur.
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J'ai un vol en correspondance, comment faire si j'ai un bagage en soute ?
Si vous effectuez votre vol avec la même compagnie et sur la même réservation, votre bagage en soute sera transféré automatiquement sur votre second vol. Vous n’aurez alors qu’à l’enregistrer à l’Aéroport de Montpellier.
En cas de vols avec deux compagnies différentes ou via deux réservations différentes, renseignez-vous auprès de chaque compagnie aérienne. -
Mon bagage est endommagé, perdu ou en retard
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Que puis-je emporter dans mes bagages (en cabine et en soute) ?
Pour en savoir plus sur les objets autorisés à bord, rendez-vous sur la page Bagages de notre rubrique Préparer mon voyage.
Il existe de nombreuses restrictions sur les produits acceptés pour les bagages en soute et encore plus pour les bagages en cabine.
Pour les bagages en cabine :- Les produits liquides doivent être inférieur à 100 ml
- Les aliments solides sont autorisés sauf tous aliments contenant du liquide (plat en sauce, soupes, fromage frais liquide ou malléable...)
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Puis-je emporter des médicaments à bord ?
Oui, vous pouvez transporter des médicaments, à condition d’être en possession d'une prescription médicale en cours de validité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Conseils Médicaux de notre rubrique Assistance aux voyageurs
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Puis-je emporter des aliments pour bébé à bord ?
Oui, vous pouvez transporter des aliments pour bébé, quelle que soit leur contenance. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Conseils Médicaux de notre rubrique Assistance aux voyageurs.
Objets perdus ou oubliés
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J'ai perdu un objet à l'aéroport, que faire ?
Si vous avez perdu un objet, l'aéroport et son partenaire Troov vous permettent de faire votre déclaration en ligne en remplissant le formulaire de perte sur le formulaire disponible sur Troov.com
Grâce à TROOV, vous déclarez en ligne l'objet perdu en toute sécurité, en donnant le maximum de renseignements, et vous optez ensuite pour la récupération sur site ou pour un envoi à domicile (services payants).
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J'ai perdu un objet dans l'avion, que faire ?
Pour tout objet perdu à bord d'un avion, nous vous invitons à contacter directement votre compagnie aérienne.
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Un objet m'a été confisqué au contrôle de sûreté, comment le récupérer ?
Tous les articles confisqués lors des contrôles de sûreté sont systématiquement détruits sans possibilité de dédommagement.
Documents
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Ma carte d'identité ou mon passeport est périmé, puis-je tout de même voyager ?
Pour voyager à l'intérieur de l'UE et de la Suisse, une carte d'identité en cours de validité est nécessaire. A savoir : depuis le 1er janvier 2014, la validité de la carte d'identité est passée de 10 à 15 ans (délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013).
Pour tout voyage en dehors de l'UE et de la Suisse, un passeport en cours de validité est nécessaire pour voyager.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Formalités pour voyager de notre rubrique Formalités & documents.
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Est-il possible de présenter son permis de conduire ?
Non, selon votre destination, seuls une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité vous permettent de voyager. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Formalités pour voyager de notre rubrique Préparer mon voyage - Formalités & Documents.
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Est-il nécessaire d'avoir un visa pour voyager à l'étranger ?
Oui, selon votre pays de destination, un visa peut être nécessaire pour une simple escale ou un séjour complet. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Formalités pour voyager de notre rubrique Préparer mon voyage - Formalités & Documents.
A l'aéroport
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Combien de temps avant mon vol est-ce que je dois arriver à l'aéroport ?
Il est conseillé d'arriver au minimum 2h avant le départ de votre vol.
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Quels sont les horaires d'ouverture de l'aéroport ?
L’aérogare est ouverte tous les jours de 4h30 à 23h.
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Une connexion wi-fi est-elle disponible à l’aéroport ?
Oui, une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans l'aéroport pour une durée de 2h. Il vous suffit de vous connecter au réseau « WIFI-by-MPL-AIRPORT ».
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Quels sont les services de restauration disponible à l'Aéroport de Montpellier ?
Plusieurs enseignes de restauration sont disponibles sur la plateforme de l'aéroport, à l'extérieur et à l'intérieur de l'aérogare. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Commerces & Services.
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Y a-t-il des consignes à l'Aéroport de Montpellier ?
Depuis la mise en place des plans Vigipirate en France, il n’existe plus d’espace de stockage au sein des aéroports.
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Un service d'emballage des bagages est-il disponible ? Comment protéger mes bagages ?
Oui, tous les jours de 4h30 à 21h00 (horaires susceptibles d’être ajustés en saison hiver), la société FROM propose un service d’emballage bagage dans le Hall Départs de l'Aéroport de Montpellier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Dans l'aéroport.
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Existe-t-il un bureau de change dans l'aérogare ?
Non, aucun bureau de change n’est disponible à l’Aéroport de Montpellier. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque. Vous pouvez trouver un bureau de change dans le centre-ville de Montpellier.
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Est-il possible de visiter l'aéroport ?
Oui, plusieurs visites de l'aéroport sont organisées chaque année par l’Office de Tourisme de Montpellier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme de Montpellier.
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Est-ce que des portes bagage à roulette (trolley) sont disponibles sur les parkings ?
Des chariots bagages sont à votre disposition gratuitement dans l'aérogare et sur les différents parkings de l'aéroport.
Emploi
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Comment postuler à l'Aéroport Montpellier Méditerranée ?
Vous pouvez adresser vos candidatures spontanées par email à rhmpl@montpellier.aeroport.fr.
Pour en savoir plus sur les métiers, les offres d'emploi et de stages, rendez-vous sur la page Carrières.
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Services
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Y-a-t-il une station essence à proximité de l'aéroport ?
Une station-service Dyneff est à votre disposition sur la plateforme de l'Aéroport Montpellier Méditerranée, à 500 m de l'aérogare. Plus d'infos sur la page autour de l'aéroport.
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Comment puis-je contacter l’Aéroport de Montpellier Méditerranée ?
Vous pouvez contacter l'accueil de l'aérogare de 4h30 à 23h : 0 825 830 003 (0,12€ TTC/minute + prix d'appel)
Ou via le formulaire de contact.
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Y-a-t-il des bornes de rechargement pour voiture électrique ?
Des bornes de recharge pour véhicules électriques sont disponibles au parking P2.
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Y-a-t-il des bornes de rechargement pour smartphones et tablettes ?
Oui, rechargez vos appareils en toute simplicité avec LE service de recharge libre-service Powready proposé durant le parcours-voyageurs ! Des bornes sont à votre disposition près de l’accueil et en salle d’embarquement, avec un paiement en CB pour une recharge rapide de vos appareils.
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Puis-je faire une détaxe ?
Une borne interactive PABLO est également disponible en accès libre à proximité du comptoir information afin de vous faciliter vos formalités douanières.
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Puis-je louer une voiture à mon arrivée à l’aéroport ?
Pour tout savoir sur le service de location de voiture, rendez-vous directement sur la page autour de l’aéroport de notre rubrique commerces et services.